petit_logo_wauquiez   petit_logo_x-yachts   petit_logo TOFINOU

CAP Yachting - Le spécialiste du voilier de luxe - 04 66 51 33 11

Wauquiez

Optio



Nouveauté 2013 – un Day Sailer de prestige de 9 mètres.



Premier Day Sailer de l’histoire de la marque, l’Optio est un concentré d’ADN Wauquiez : comme tous les Wauquiez des autres gammes, il possède un génome sophistiqué, luxueux et exigeant.


OPTIO par Wauquiez

 


Spécifications

Fonctionnalités

Longueur 9.00 m
LWL 8.57 m
Largeur 2.55 m
Moteur I/O 14 cv – Sail drive
Quille Fonte, relevable (hydraulique)
Tirant d’eau 1.00 m/ 2.20 m
Tirant d’air 13.20 m
Poids à vide / lège 2130 kg / 2380 kg
Capacité carburant 40 l
Capacité eau douce 50 l
Capacité eau noire 35 l
Certification CE C – 8 pers (encours) B e(Option)

Dimension du gréement

Surface grand voile 26.5 m²
Surface foc 17,0 m²
Surface au près 43.5 m²
I 10.65 m
P 10.95 m
J 3.60 m
E 3,50 m



Intérieur


Pour passer une nuit à bord la veille d’une régate ou s’évader un week-end


En alternant séances de navigation et mouillages tranquilles, Wauquiez a doté l’Optio d’un intérieur haut de gamme : vaigrages sur coque et plafonds, bois laqués, massifs en teck… standing « Wauquiez » oblige !

L’aménagement est fonctionnel et confortable :

  • Le carré dispose d’une table teck à abattants et de deux banquettes offrant des couchages d’appoint.
  • La cuisine, fonctionnelle avec un plan de travail et un évier intégré en résine, est dotée d’un réfrigérateur 50L et d’un four à micro-ondes (option).
  • L’avant du bateau est dédié à l’espace couchage avec un lit double au matelas haute densité et des rangements disposés sous le couchage.
  • Rare à bord d’un Day Sailer de 9 mètres, l’Optio dispose d’un vrai WC marin indépendant du carré.



Extérieur


Un style propre


Lignes tendues et intemporelles, fluidité des courbes, roof profilé, pont dégagé et cockpit recouvert de teck, capots flush… l’Optio dispose d’un style propre affirmé.

  • Intérieur moderne et minimaliste pour accroître l’impression d’espace, réalisé entièrement au chantier Wauquiez avec de belles matières et les mêmes compétences que les plus grand modèles de la gamme.





Plan de pont


Polyvalent


Sur le pont également, le « farniente » est un gène compatible : proposés en options, une vraie table de cockpit escamotable, un tableau arrière basculant qui se transforme en plateforme de bain lattée teck et un grand espace bain de soleil à l’avant du mât offrent aux sportifs les meilleures conditions de récupération possibles.

  • Pour répondre à toutes les habitudes de navigation, plusieurs options sont proposées pour transformer le Day Sailer en véritable petit yacht : une version « Catégorie B » avec chandeliers et filières, un kit mouillage à poste sur davier basculant, un pack électrique 220V avec prise de quai et chargeur, etc…
  • Quille relevable, bau maxi à 2,54m, mât démontable sans pataras ni bastaques, point de levage unique pour la mise à l’eau aux yacht-clubs… l’Optio est remorquable et permet un accès facile à tous les plans d’eau.